vendredi 31 août 2012
I like birds
Le dernier né de mes oiseaux est mort dans la matinée. Hier encore, je le photographiai. Depuis quelques jours, il sortait de son nid pour arpenter le balcon. Il ne savait pas encore voler. Il est peut-être mort à cause de l'orage. Je n'ai pas su déterminer la cause de son décès. Il n'était pas blessé. Je l'ai enveloppé dans un beau linceul fait de papier journal. J'ai pris la voiture et j'ai roulé vers le nord de la ville, jusqu'à ce que je trouve l'endroit idéal : un champ de maïs pas encore fauché bordé sur un côté par de grands arbres. J'ai déposé le cadavre du jeune pigeon dans le creux profond du tronc de l'un de ces grands arbres. Un arbre sur lequel cet oiseau ne se sera jamais posé, mais qui lui sert maintenant de sépulture. Je suis rentré, j'ai écouté Eels, I like birds.
at
9:52:00 PM
jeudi 30 août 2012
Mystery Girl
Le mois d'août prendra fin demain. BBL, qui est rentrée depuis près de deux semaines, passe la plupart de son temps en compagnie de nos animaux. Pat est particulièrement heureux d'avoir BBL à ses côtés. Sa présence lui permet d'oublier les interminables journées qu'il a été obligé de passer seul dans sa jeunesse, perdu dans la ville hostile, toujours en quête de nourriture, à la recherche d'un abri quelconque, sans jamais obtenir un véritable réconfort ni la moindre assurance d'un lendemain meilleur. Au cours de cette morne existence, Pat rêvait d'une jeune femme mystérieuse qui lui porterait secours en lui offrant un véritable refuge et des petits pâtés à volonté. Le rêve de Pat s'est réalisé, BBL, la fille du mystère*, s'est un jour présentée à lui. Pat est maintenant au comble du bonheur. *Romans, Mystery girl
at
10:35:00 PM
dimanche 5 août 2012
Embouteillages
BBL est partie pour deux semaines. Je l'ai accompagnée à l'aéroport de Marignane, ce matin. Si la circulation était relativement fluide à l'aller, ce ne fut pas le cas au retour, en début d'après-midi. Je n'avais jamais pris la route avec autant de circulation. J'ai toujours évité les départs en vacances et quand il m'a fallu prendre la route au mois d'août pour un long trajet — ce qui m'est très rarement arrivé —, j'ai toujours choisi de rouler la nuit. Pour la première fois depuis que je conduis, je me suis retrouvé aujourd'hui pris dans une succession d'embouteillages sur l'autoroute. Quand je pense qu'il y a des milliers, sinon des millions de gens qui se tapent ça plusieurs fois par ans, et, vraisemblablement, tous les ans...
Ces quadrupèdes humains sont absolument étonnants ! J'en ai parlé à mes animaux, dès mon retour. Pat, qui pourtant sait ce que veut dire faire de très longs trajets en voiture, a été très surpris par mon récit et les descriptions de ce que j'ai pu voir sur la route, le temps du retour. Schnoo, toujours sceptique, avait un peu de mal à y croire. Quant à Saki, il se tordait de rire, car il est jeune. Il sait que les vacanciers sont stupides, mais il ne les imaginait pas aussi ravagés que ça. Dans deux semaines, je retournerai à Marignane, chercher BBL. Mes animaux m'ont demandé de penser à faire, cette fois, des photos montrant les hallucinés de l'autoroute. Je n'oublierai pas.
Ces quadrupèdes humains sont absolument étonnants ! J'en ai parlé à mes animaux, dès mon retour. Pat, qui pourtant sait ce que veut dire faire de très longs trajets en voiture, a été très surpris par mon récit et les descriptions de ce que j'ai pu voir sur la route, le temps du retour. Schnoo, toujours sceptique, avait un peu de mal à y croire. Quant à Saki, il se tordait de rire, car il est jeune. Il sait que les vacanciers sont stupides, mais il ne les imaginait pas aussi ravagés que ça. Dans deux semaines, je retournerai à Marignane, chercher BBL. Mes animaux m'ont demandé de penser à faire, cette fois, des photos montrant les hallucinés de l'autoroute. Je n'oublierai pas.
at
9:15:00 PM
vendredi 3 août 2012
Sale été
10:00 PM CEST | Temperature: 30°C | Humidity: 31% | Pressure: 1013hPa (Steady) | Conditions: Clear | Wind Direction: WNW | Wind Speed: 18km/h Ce climat de merde commence à me porter sur les nerfs. BBL et mes animaux sont fatigués. BBL, qui n'est là que depuis une semaine, se met à regretter la douceur angevine, le fait que le thermomètre n'atteignait que péniblement les 20°C, au plus chaud de la journée. Je ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas plu sur Montmerdier, mais je sais que ça fait bien trop longtemps. Les arbres du parc, qui manquent d'eau, ont déjà perdu une bonne partie de leur feuillage. Pour rester dans le registre des calamités, je me dois de noter qu'un grand nombre de voisins n'a joué les touristes que pendant le mois de juillet. Peut-être en raison de la fameuse crise économique, ces crèves-la-faim sont déjà de retour. Ça grouille sur presque tous les balcons ! Cet été sera sûrement le pire de la dernière décennie.
at
11:02:00 PM
Inscription à :
Articles (Atom)
Libellés
#100
#1300
#200
#2000
#260
#300
#400
#600
#700
1917
1936
1978
2002
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
205
56
A/H1N1
accident
aeres
afrique
amazon
anthropologie
antidote
antigone
arbre
architecture
arpenteurs célestes
art
artdoxa
atlantique
atmosphère
australie
automne
baudrillard
behance
blake
blog
blogger
bricolage
burroughs
bwc
c.205
café
calédonie
camel
camion
canada
canon
capricorne
caseasauria
casino
cat
caucase
challenge
chance
chasse
chien
ciel
cigale
cinéma
cioran
citation
civilisation
climat
clôture électrique
cloud
cnn
cognition
collage
collines
communication
concombre
cosmos
craven
crise
dayttroter
dieu
doxa
dragon
drogues
e-books
écumes
eikasia
ello
enfer
epub
espagne
été
ethnie
éthologie
ethos
étudiants
euskadi
existence
facebook
fb
fête
film
firefox
flamenco
fleurs
flickr
fonts
france
free
friendfeed
geek
godot
google
groutcha
gtk 751
guerre
hasard
heccéité
histoire
hiver
honda
horaire
horizon
horoscope
houellebecq
HP
html
humeur
hupomnêmata
iit
illusions
illustration
immatriculation
incendie
insecte
internet
isabelle
islam
jardiniers
jaune
jazz
jean
jihâd
journalisme
jux
karaté
kerouac
lecture
liberté
lifelogger
limace
linguistique
littérature
ljnslpj
llids
loto
lune
magie
maroc
mauriac
mayura
me quem luna solet deducere
médias
memolane
ménage
mikkado
minox
montpellier
mort
moustiques
mp3
mqlsd
mural
music
musil
mythe
neige
nietzsche
nikon
nirvana
no milk today
nouméa
nouvelle-calédonie
noyau fondamental
objects
oiseau
opération
orage
pageviews
palavas
pâques
passage
pat
paysage
peinture
philosophie
photographie
photoshop
pigeon
pinterest
pixia
pizza
plante
pmc
poésie
politique
pont
portrait
posterous
printemps
prison
profession
projet
proust
psychanalyse
psychologie
qmv
racines
radio
ramadan
reader
rédaction
réel
religion
rêves
riemen
rita
rome
rouge
route
russe
saki
scène
sch 2009
schikoto
schnoo
schopenhauer
schwartz
scoop.it
semaine
septembre
sexe
shuttle
sieste
simulacres
skyline
slideshow
sloterdijk
sncf
software
somewhere
songlines
sonic
sony
soustractions
souvenirs
spectator
sport
statistiques
suburbia
supermarché
sycomore
symboles
synapsida
technologie
température
template
temps
tommy
toshiba
trainspotting
travail
traverses
ttttl
tumblr
twitter
uk
unamuno
université
urbanisme
usa
vacances
vinyle
vladimir
voisins
voyage
vue des anges
vw
winston
yahoo
youtube
zarathoustra
zéro
zizek
zorro